Activités ouvertes aux Etablissements Extérieurs

Afin de pallier toute situation urgente ou imprévue d’indisponibilité de produits de santé au regard des besoins des patients pris en charge par leur établissement, les pharmaciens gérants de PUI ou leurs adjoints peuvent s’entraider et délivrer, à d’autres PUI, des produits de santé dont ils assurent la gestion.

La PUI du CHU de Lille, par son autorisation d’activité délivré par l’ARS, et par la diversité de ses activités, est capable d’accompagner des établissements de santé dans la performance quotidienne de leur activité..

Ainsi, la PUI du CHU de Lille, est donc en mesure de contractualiser avec les établissements de santé qui le souhaitent pour leur permettre d’accéder à des produits de santé ou à des services de santé complémentaires.

La rétrocession du CHU de Lille, peut assurer un dépannage en produits de santé.

La pharmacotechnie non cytotoxiques propose de fabriquer et de contrôle de nombreuses préparations magistrales, officinales ou hospitalières.

L’Unité de Production Centralisée des Chimiothérapies assurent la production, la reconstitution et le contrôle en interne du CHU de Lille des médicaments anticancéreux.

L’unité de stérilisation des DMR, Stérinord, assure le lavage, le séchage, le conditionnement et la stérilisation de l’ensemble des DMR utilisés au CHU de Lille.